Vivaldi 3.4 : une version puissante et ludique pour ordinateur et mobile

La nouvelle version 3.4 de Vivaldi contient des menus contextuels configurables, le rechargement automatique des pages sur la version pour ordinateurs et une présentation améliorée du Speed Dial sur la version pour Android. Elle introduit également Vivaldia, un jeu d’arcade du style des années 80, sur les deux plateformes.

Vivaldi repousse sans cesse les limites du possible dans le domaine du navigateur en développant des fonctionnalités innovantes tout en tenant compte de l’éthique et de vos retours. Avec cette nouvelle version, nous poursuivons notre chemin avec vous afin de vous offrir l’expérience Internet la plus polyvalente.

Vivaldi 3.4 sur les ordinateurs de bureau et les portables vous permet de configurer la plupart des menus contextuels, de recharger des pages périodiquement, de conserver des captures d’écran directement dans une nouvelle note, et bien plus encore.

Vivaldi 3.4 sur les appareils Android, les Chromebooks et les tablettes (sous Android 5 et au-delà) bénéficie de plus de choix dans la disposition du Speed Dial ainsi que d’autres améliorations plus générales.

Et la surprise de cette nouvelle version est Vivaldia, un jeu de course et de tir, de type arcade. Pour la première fois, vous pouvez jouer à un jeu directement dans votre navigateur, sur vos ordinateurs et sur vos mobiles sous Android.

🖥 Vivaldi 3.4 pour ordinateurs

Menus contextuels configurables : Dans cette nouvelle version, beaucoup de travail a été fait sur les menus de Vivaldi : leur structure a été améliorée, et plus d’options et de flexibilité y ont été ajoutées. Dorénavant, vous pouvez personnaliser les menus en fonction de vos méthodes de travail.

La configuration des menus contextuels et l’ajout de liens personnalisés aux menus font grimper d’un cran les possibilités de configurations de Vivaldi, affirmant ainsi sa place de navigateur le plus personnalisable du marché actuel.

Rechargement périodique des onglets : La gestion complète des onglets de Vivaldi bénéficie d’une autre nouvelle fonctionnalité qui vous assure d’être sur la dernière version du site lorsque vous revenez sur certains onglets. Elle est facilement activée via un clic droit sur un onglet, puis en sélectionnant « Rechargement périodique », et enfin en sélectionnant une des périodes de rechargement disponibles.

La récurrence du rechargement automatique de l’onglet peut être définie via une liste prédéfinie dans le menu contextuel de l’onglet ou bien via des commandes rapides, en saisissant un intervalle de temps en secondes (minimum 60 secondes).

Personnalisation des avatars de profils utilisateur : Pour les utilisateurs ayant des profils multiples non synchronisés avec Vivaldi Sync, le choix d’avatars était limité. Désormais, il est possible d’associer l’image de son choix, fixe ou animée (GIF, WebP, APNG…), à chaque profil utilisateur défini dans Vivaldi.
Pour les profils synchronisés, pas de changement : l’avatar reprend celui défini sur votre compte Vivaldi.net et sa modification se fait en ligne dans les réglages de profil.

Pour connaître la liste de toutes les modifications de Vivaldi 3.4 pour ordinateurs, cliquez-ci (en anglais).

📲 Vivaldi 3.4 pour appareils sous Android

La mission de Vivaldi sur Android est de vous permettre de transformer vos interactions quotidiennes sur mobile avec une grande facilité. Pour ce faire, de nombreuses améliorations ont été apportées à la conception de cette version.

Les trois options pour afficher les signets du Speed Dial

Amélioration de la présentation du Speed Dial : La signature de Vivaldi, le Speed Dial, sur la page d’accueil de Vivaldi sur Android, comprend maintenant trois différentes dispositions : grandes et petites vignettes et vue en liste. Ces nouvelles options vous permettent de visualiser et d’accéder aux signets du Speed Dial selon vos goûts et le type d’appareil que vous utilisez.

Pour connaître la liste de toutes les améliorations de Vivaldi pour appareils Android, cliquez ici (en Anglais).

Badge officiel de Google Play

🎮 Et maintenant un peu d’amusement pour une pause bien méritée !

Vivaldia, un jeu d’arcade simple, de type « cours et tir », avec un rendu « pixel-art » assez rétro a été ajouté dans cette nouvelle version. Le navigateur Vivaldi est très axé sur l’efficacité et la flexibilité, mais nous aimons aussi offrir des moments ludiques ! Le jeu est assez facile à prendre en main, mais aussi suffisamment difficile pour le rendre intéressant. Parfois, on a juste envie de faire une petite pause et de jouer à un jeu. Maintenant, c’est possible !

Pour jouer sur un clavier FR, utilisez les touches :
ou pour vous déplacer (sauter, avancer, reculer et s’abaisser)
pour tirer, en haut, en diagonale et tout droit

Regardez la bande-annonce ci-dessous 👇

Dans un monde où l’homme et la technologie s’affrontent, Vivaldia, l’héroïne du jeu, se bat pour vaincre les forces du mal et sauver sa ville.

Inspiré des genres Future Noir et CyberPunk, Vivaldia est disponible en ligne et hors ligne sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux ainsi que sur les appareils Android, Chromebooks et tablettes. Le jeu est également compatible avec les manettes de jeu.

Rejoignez la remarquable chevauchée de Vivaldia dans son combat contre le mal. Pour en savoir plus sur son histoire et sur la façon de jouer au jeu, cliquez ici.

Vivaldia, plus qu’un simple jeu !

Notre objectif avec Vivaldia est non seulement de vous offrir un jeu amusant au sein de votre navigateur, mais aussi de vous raconter notre propre histoire : comment Vivaldi affronte fièrement les monstres de la technologie et continue sa croisade contre la concentration du pouvoir au sein de quelques entreprises mondiales.

Que le plaisir et le jeu commencent !

10 replies on “Vivaldi 3.4 : une version puissante et ludique pour ordinateur et mobile”

          1. ah, pardon, pour y avoir accès il faudra surement passer par vivaldi://mail 😀

  1. J’ai toujours eu Vivaldi sur ma barre des tâches, tout à gauche ; avec cette nouvelle version, quand je lance Vivaldi cela génère une nouvelle icône de Vivaldi dans la barre des tâches, tout à droite :-(. Et naturellement, quand je veux réafficher Vivaldi je clique à gauche, grrr… Comment faire pour éviter de créer une nouvelle icône dans la barre des tâches à chaque lancement ? Merci par avance…

    1. Salut,
      Désolé pou ce désagrément c’est un bug connu, que j’ai moi même rapporté :), en voie de résolution

Comments are closed.